• The TSCHub Team

COMMENCER LA NOUVELLE DECENNIE AVEC UN CHALLENGE




2020 marque le début d'une nouvelle décennie, et ces premiers mois dans lesquels nous sommes actuellement semblent être le meilleur moment pour réfléchir à ce à quoi vous voulez que votre vie ressemble à la fin de ces dix prochaines années. Peu importe que cette vision que vous avez de vous-même en 2030 soit d'être un employé hautement performant ou un cadre supérieur dans une entreprise multinationale, un directeur dans une organisation internationale, un entrepreneur prospère, ou une personne dont la vie est dédiée à une cause qui impacte positivement la vie des autres. Ce qui importe c’est que vous vous fixiez des objectifs spécifiques qui vous transformeront en la version de vous-même que vous voulez voir d'ici la fin de cette décennie.


Cependant, c'est une chose de se fixer des objectifs, et c’en est une autre d'être suffisamment discipliné et intentionnellement dévoué (e) pour y investir le temps, l'énergie et parfois l'argent nécessaires. En effet, de nombreuses personnes finissent par abandonner leurs objectifs pour des raisons diverses. Les comportements et attitudes les plus courants qui empêchent beaucoup de personnes d'atteindre leurs objectifs sont la procrastination, le perfectionnisme, le manque de patience et de motivation, les excuses et la crainte des échecs, ainsi que le manque de discipline et de confiance en soi, et le fait de ne vouloir faire que des grands pas. Atteindre ses objectifs est un processus qui implique de faire des petits pas qui vous rapprochent chaque jour de la ligne d’arrivée.

En outre, de nombreuses personnes n’ont même pas une vision claire des raisons pour lesquelles elles veulent atteindre ces objectifs spécifiques qu’elles se sont fixés. Comme le souligne le PDG et co-fondateur de BetterMe dans un article de Forbes, «il est essentiel d'avoir une routine particulière et une vision claire de vos objectifs pour les attendre.»


Compte tenu de tout cela et dans le but d'accompagner les femmes et les jeunes en Afrique dans le cheminement vers une meilleure version d'eux-mêmes, Think Share & Create Hub (TSCHub) organise le « 2020 TSCHub Challenge » qui se tiendra à partir du 22 février 2020 au 14 mars 2020. Le challenge de 21 jours, qui se fera en ligne, est conçu pour aider des Africains et Africaines sélectionnés, à définir et à fixer des objectifs smart et faire de petits pas vers leur réalisation, à développer l’autodiscipline et la confiance en soi, et à acquérir de nouvelles compétences. En tant qu'initiative qui réunira plusieurs jeunes de différents pays africains en un seul endroit, le « 2020 TSCHub Challenge » sera également une excellente occasion pour les participants de rencontrer, d'inspirer et d'être inspirés par des personnes aux vues similaires venant d'horizons divers.

Les participants auront également la possibilité de définir leur calendrier pour la durée du challenge et de recevoir des feedbacks et des conseils dans un environnement en ligne sécurisé ; environnement où il n'y a ni pression ni jugement, mais plutôt beaucoup à apprendre et à apprécier.


Les candidatures pour participer au challenge sont maintenant ouvertes ! Postulez maintenant sur https://forms.gle/pUePnzBL6TqyoCB99 pour rejoindre cette aventure unique vers le développement personnel, professionnel ou spirituel. La date limite pour postuler est le 20 février.



© 2019 by TSCHub

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram