• The TSCHub Team

Janvier 2022 c’est maintenant!


Les fêtes, l’effervescence, la joie, l’euphorie, l’impulsivité dans les dépenses… toutes ces choses auxquelles l’on est confronté en période de fin d’année. Les articles sont en soldes, les marques sortent leurs plus belles collections, les promotions sont à tout point de rue résultant généralement à un terrible manque d’argent ; à la vente d’appareils et d’effets personnels afin de pouvoir survivre jusqu’à la fin du mois de Janvier.

Pour éviter de vous trouver dans cette situation, nous vous avons préparé 4 astuces simples qui vont vous permettre de passer cette période d’effervescence avec brio.


1. Définissez vos priorités


Ne vous laissez pas emporter par l’euphorie. Définissez avant toute chose vos priorités durant cette période. Identifiez ce dont vous avez besoin et qui vous est nécessaire, ce qui vous est utile ou ce qui vous ferait bien plaisir. Définir vos priorités vous donnera une vue d’ensemble sur quelles dépenses en valent vraiment la peine .


2. Donnez une mission à votre argent


Une mission à son argent ??? Hé oui, il faut définir clairement ce qu’on veut que son argent fasse, surtout en cette période de fêtes. Par exemple pour les salariés, votre argent de gratification peut servir à rénover votre maison, changer votre téléphone, faire plaisir à vos proches ou à réaliser ce projet qui vous tient tant à cœur. Il faut administrer une mission claire à votre argent selon vos besoins et vos réalités.


3. Mettez un peu d’huile à côté : ECONOMISEZ


L’huile de moteur est l’outil qui permet de faire fonctionner une voiture correctement. Une voiture sans huile aura du mal à fonctionner correctement sur le long terme. C’est un peu la même chose avec vous, l’argent vous sert d’huile. C’est ce qui vous permettra d’avancer tranquillement durant tout le mois de Janvier. Raison pour laquelle il vous faut budgétiser votre argent et mettre d’office avant toute autre dépense votre argent de Janvier de côté. NE DEPENSEZ PAS TOUT! NE DEPENSEZ PAS TOUT! Mettez une partie de votre argent de côté et restez focalisé sur vos priorités.


4. Faites-vous plaisir


Très souvent quand on veut bien gérer son argent, on a tendance à basculer dans l'autre extrême, c’est-à-dire dans l’avarice totale. En cette période, il y a assez de bons plans; des soldes comme jamais auparavant. Après avoir défini vos priorités ainsi que la mission de votre argent, FAITES-VOUS PLAISIR.

Vous avez travaillé toute une année, dépensé en énergies émotionnelle et physique. C’est maintenant le moment de vous faire plaisir, de récompenser vos efforts personnels, de vous offrir à vous-même des petits cadeaux. Vous avez peut-être toujours rêvé de vous acheter cet article ? Avec ces soldes qui ruissellent un peu partout, c’est le meilleur moment de le faire.


Voici un peu les astuces que nous voulions partager avec vous. Profitez de votre famille en cette période, vous êtes encore en vie c’est déjà une raison suffisante pour célébrer. Si vous êtes loin de votre famille, utilisez les méthodes que la technologie nous donne pour être proche d’elle au maximum. Offrez-vous de belles choses, vous le méritez après une année de dur labeur mais surtout ne dépensez pas tout, car comme on le dit, JANVIER EST LE MOIS LE PLUS LONG DE L’ANNEE.